Création d'un mécanisme d'évaluation mondiale des technologies dans le cadre des Nations Unies

Propositions

  • Des délibérations larges, transparentes, inclusives, accessibles et participatives sur les impacts actuels et potentiels des technologies numériques sur l'environnement, le marché du travail, les moyens de subsistance et la société, afin d'en assurer la gouvernance.
  • Développer des capacités d'analyse prospective et d'anticipation, en identifiant des options allant au-delà des solutions technologiques. Les mesures de gouvernance en matière de technologies ne se limitent pas à la réglementation, mais garantissent la priorité du bien commun et sa primauté sur les profits.
The dimension of Gender Equality

Les technologies posent un double défi en matière d'égalité des sexes. D'une part, le fossé technologique a été abordé dans de nombreux domaines. D'autre part, il n'est pas toujours mentionné, et c'est l'impact négatif que l'absence de réglementation sur les technologies a sur les femmes.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.